Grands Sites de Midi-Pyrénées

La crèche

La crèche multi-accueil associative "les Lutins Soréziens" est située à proximité de l'école publique de Sorèze. L'enfant et sa famille sont accueillis pas une équipe pluridisciplinaire composée d'une Directrice, de quatres Auxiliaires de Soin et de Petite Enfance, d'une Animatrice Petite Enfance et d'une Agent de Service.

La crèche a pour mission de favoriser l’éveil de chaque enfant au travers de la mise en place d’ateliers et de jeux libres, de contribuer à sa socialisation et son autonimie en l’accompagnant dans son quotidien et dans ses relations, ainsi que d’accompagner le parent dans ses choix et actions éductaives par une disponibilité et une écoute en lien avec les sollicitations et demandes des familles..

Les enfants évoluent au fil des saisons, et pimentent leur quotidien au travers d’une tradition festive inspirée par tous ... familles, équipe, rencontres avec les personnes agées de la maison de retraite, sorties à la ferme ...

La crèche a un agrément lui permettant d'accueillir jusqu'à 15 enfants de 3 mois à 4 ans.

Elle est ouverte du Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30
(sauf 1 semaine en avril, 3 semaines en août et 1 semaine en décembre)

Les enfants peuvent être accueillis à partir d’une demi-journée jusqu’à 5 jours par semaine en acceuil régulier ou occasionnel (réservation minimale de 3 heures). Le tarif à l'heure est calculé selon les ressources des parents. Priorité est donnée aux familles appartenant à la Communauté de Commune Lauragais Revel Sorézois.


La crèche est principalement financée par la Caisse d'Allocations Familiales, la MSA du Tarn et la Communauté de Commune Lauragais Revel Sorézois.
Pour tout renseignement, prendre contact avec la directrice Mme Elise GUÉRIN.
Tel: 05.63.37.05.97  - e-mail : leslutinssoreziens(at)orange(.)fr