Avis d’enquête de l’Insee sur l’autonomie des personnes

​La collecte de l’enquête statistique sur l’autonomie des personnes va débuter sur notre commune de Sorèze.
La collecte se déroulera du 19 avril au 17 décembre 2022.

La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) du Ministère des Solidarités et de la Santé, en partenariat avec l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), réalise d’avril à décembre 2022 une enquête statistique sur l’autonomie des personnes résidant en France, avec un volet complémentaire sur les conditions de vie de leurs proches aidants.

Cette enquête, à caractère obligatoire, est reconnue d’intérêt général et de qualité statistique par le Conseil national de l’information statistique (Cnis).

Un échantillon de personnes a été sélectionné aléatoirement parmi les personnes ayant répondu à l’enquête Vie Quotidienne et Santé 2021. Parmi ces personnes, certaines d’entre elles se situent sur votre territoire de compétence.
L’enquête est effectuée par un enquêteur de l’Insee, muni d’une carte officielle. Compte tenu du contexte sanitaire, nos enquêteurs continuent à respecter les gestes barrières et à porter un masque si l’enquêté le souhaite.
Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation, et serviront uniquement à l’établissement de statistiques.

À télécharger : Plaquette de présentation de l’enquête