Sélectionner une page

Situation et environnement

Ville de Sorèze

Situation et environnement

La Cité de Sorèze est située en Occitanie à l’intersection de trois départements, la Haute Garonne, l’Aude et le Tarn auquel elle est rattachée.
La commune entre Montagne Noire et plaine du Lauragais est incluse dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, et se situe sur l’un des grands chemins qui conduit les pèlerins à Saint-Jacques de Compostelle.

 

Au cœur du triangle Toulouse (60 km) – Albi (70 km) – Carcassonne (40 km) et au sud du département du Tarn, Sorèze, cité de près de 3000 habitants, s’est bâtie sur l’un des premiers contreforts de la Montagne Noire.
Limitrophe de la Haute-Garonne et de l’Aude par le lac de Saint-Ferréol, Sorèze se développe de part et d’autre de la vallée du Sor dont elle tire son nom.
Elle est reliée à Revel et à Castres par la RD 85 mais aussi, par la RD 622 et la RD 45 axe privilégié pour se connecter à Toulouse.

Les labels et classements
La commune de Sorèze qui fait partie du parc régional du Haut Languedoc est classée depuis 2011 station de tourisme et a obtenu le label « Grands Sites d’Occitanie ».

ville de sorèze

}

Lundi au vendredi
10H - 12H / 14H - 17 H

Samedi
10H - 12H

05 63 74 40 30

Contactez-nous

Mairie de Sorèze
Allées du Ravelin
81540 SORÈZE

Suivez-nous
sur Facebook