Sélectionner une page

Le Conseil Municipal

Ville de Sorèze

Le conseil municipal représente les habitants de la commune

Il est élu tous les 6 ans au suffrage universel direct. Le Conseil s’exprime sur tous les sujets d’intérêt local : il vote le budget, il peut créer ou supprimer des services publics municipaux, décider de travaux, accorder des subventions aux associations…

La mairie de Sorèze et le jardin public

Le maire et ses adjoints forment l’exécutif municipal

Le maire est élu par les conseillers municipaux lors de la première séance du nouveau conseil municipal après les élections. C’est à lui que revient la tâche de faire exécuter les décisions du conseil. Le maire représente également l’État dans la commune : il organise les élections, célèbre les mariages et est officier de police judiciaire.

A Sorèze, la maire, est entourée de 5 adjoints et de 7 conseillers municipaux délégués à qui elle délègue une partie de ses fonctions. Chacun s’occupe d’un ou plusieurs secteurs :  finances, ressources humaines, affaires sociales et CCAS, sports et loisirs, affaires scolaires et familles, travaux et environnement.  Le travail et la préparation des conseils s’effectuent au sein des diverses commissions municipales.

Vie du conseil

Règlement intérieur du conseil municipal

 

Compte-rendu du conseil municipal

ville de sorèze

}

Lundi au vendredi
10H - 12H / 14H - 17 H

Samedi
10H - 12H

05 63 74 40 30

Contactez-nous

Mairie de Sorèze
Allées du Ravelin
81540 SORÈZE

Suivez-nous
sur Facebook