Sélectionner une page

Gestion des déchets

Ville de Sorèze

Gestion des déchets

La Communauté de Communes Lauragais Revel Sorézois exerce la compétence « ordures ménagères ». Elle délègue au Syndicat Intercommunal Pour les Ordures Ménagères (SIPOM) la charge de leurs collectes. Vous retrouverez sur le site du SIPOM  toutes les informations pour une gestion des déchets pleinement respectueuse de l’environnement.

Ordures ménagères et déchets recyclables

À Sorèze les ordures ménagères sont ramassées le lundi et le vendredi et les déchets recyclables sont enlevés le mercredi.
La collecte s’effectue en ramassage en porte à porte dans le bourg et dans les lotissements et les hameaux grâce aux conteneurs prévus à cet effet. Dans le bourg, afin d’éviter tout débordement sur la voie publique, les sacs poubelles doivent être impérativement sortis le matin du ramassage.
Le SIPOM met à disposition des sacs ou des conteneurs jaunes pour les déchets recyclables. La commune distribue, en fin d’année, des sacs noirs pour les ordures ménagères.

Ne jetez plus pensez recyclage

La gestion des encombrants

Du fait de leur poids et de leur volume, les encombrants (mobilier, matelas, sommiers, gros électroménager…) ne sont pas pris en charge par le service de collecte d’ordures ménagères. Vous pouvez les amener directement à la déchetterie de Revel qui organise le recyclage des déchets qui lui sont confiés.
ZI de la Pomme, Avenue Marie Curie, 31250 Revel
Tél. : 05 62 71 32 91
Ouverte du lundi au samedi :
De 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h

Un service de ramassage à domicile des encombrants existe sur la commune 4 fois par an. Les dates ont été fixées aux premiers mardis des mois de janvier, avril, juillet et octobre. Pour en bénéficier, vous devez vous inscrire au moins 8 jours avant la date du ramassage auprès des services techniques ou au secrétariat de la mairie

Protégez l’environnement en valorisant vos déchets verts

La mairie de Sorèze met en place une plateforme de broyage sur la zone d’activités de la Condamine. Cet aménagement est réservé uniquement aux habitants de la commune qui doivent présenter un justificatif de domicile. Tous les déchets verts sont admis mais un tri par l’usager est exigé entre les déchets verts compostables et les déchets broyables.
Les déchets compostables seront pris en charge par le SIPOM ou dirigés localement vers le méthaniseur d’une exploitation agricole pour être valorisés. Les déchets broyables seront, après traitement, utilisés dans les espaces verts municipaux ou mis à disposition, gratuitement, des usagers pour pailler massifs ou allées. Dans l’attente le service des bennes à déchets verts est maintenu (téléchargez le planning prévisionnel de présence des bennes dans les hameaux)
Avec l’aide du SIPOM, gérez vous-même vos déchets verts pour les valoriser (tel : 05 62 71 22 83 – courriel : contact@sipom.fr )
Réservez un composteur auprès du SIPOM
Bénéficier du service de broyage à domicile

Conseiller municipal délégué

Marc Durand

Conseiller municipal délégué

Marc Durand

  • Délégué aux travaux et à l’environnement

 

ville de sorèze

}

Lundi au vendredi
10H - 12H / 14H - 17 H

Samedi
10H - 12H

05 63 74 40 30

Contactez-nous

Mairie de Sorèze
Allées du Ravelin
81540 SORÈZE

Suivez-nous
sur Facebook