CMJ : élections des jeunes conseillers

C’est la troisième année que se déroule des élections du conseil municipal des jeunes.

Les élections se sont déroulées le jeudi 26 janvier, dans la salle du conseil de la mairie de Sorèze, en présence d’élus, de la directrice des services et de parents.

Cet acte citoyen a une grande importance aux yeux des enfants, qui pour certains étaient la première occasion de vivre une élection, d’en connaitre les modalités. 8 élèves des classes de CM1 et CM2 ont été élus.

Le Conseil Municipal des Jeunes se compose désormais de 16 jeunes, âgés de 9 ans à 14 ans, qui ont déjà pleins de projets pour la ville de Sorèze dont voici quelques exemples : une journée du nettoyage au printemps, la rencontre avec Mr le Député Jean Terlier le 16 février et pour les anciens un séjour à Paris au mois de mai pour visiter l’Assemblée nationale.

Pour financer une partie du voyage, les enfants organiseront des ventes de gâteaux lors de prochaines manifestations se déroulant à Sorèze.

Félicitation pour cet engagement et l’ensemble des élus municipaux leur souhaitent le meilleur dans la concrétisation de ces projets 2023.