CMJ : retour sur la seconde réunion d’information des 12/14 ans

La seconde réunion s’est déroulée ce samedi 6 novembre à 10h à la salle des mariages de la mairie

Pour rappel, ces 2 réunions d’information ont permis de recenser des jeunes de 12 à 14 ans, collégiens, ce qui permettra de compléter l’équipe constituée autour des CM1 et CM2 de l’école publique de Sorèze.

Cette seconde réunion a réuni 5 jeunes adolescents accompagnés par Laurence Tourez, Isabelle Escande et Maryvonne Combret. Certains jeunes, présents à la première réunion étaient excusés.

Après un tour de table et une présentation de chacun pour apprendre à se connaître et indiquer les raisons de cet engagement, les jeunes ont travaillé sur le devoir de mémoire et sur la commémoration du 11 novembre afin de préparer quelques lignes qu’ils liront lors de la célébration de l’armistice du 11 novembre 1918.

La prochaine rencontre est programmée le mercredi 17 novembre à 18h à la mairie, d’ici là, il leur a été demandé de préparer la profession de foi pour ceux qui souhaiteraient se présenter à l’élection du Conseil Municipal des Jeunes. En parallèle, les CM1 et CM2 prépareront également à l’école en éducation civique ces élections.

A la suite de cela, ils pourront définir des projets, en sélectionner et les réaliser tout au long de l’année scolaire. A suivre…