Écrevisses à pattes blanches – prospections nocturnes sur la commune

Prospections nocturnes pour les écrevisses à pattes blanches, sur la commune

Depuis 4 ans, la Fédération du Tarn pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique réalise une étude des populations d’écrevisses à pattes blanche sur le département du Tarn.

Seule écrevisse autochtone présente sur le département du Tarn, l’écrevisse à pattes blanches est classée vulnérable sur la liste rouge de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) à l’échelle nationale.

Dans le cadre de cette étude, des prospections de nuits seront réalisées le long des cours d’eau afin de déterminer la présence ou non d’écrevisses à pattes blanches.

La commune de Sorèze est concernée par les prospections nocturnes de cette année. Vous pourrez observer, de ce fait, durant les nuits des mois de juin, juillet et août des lumières le long des cours d’eau.

En cas de présence, les limites des populations ou bien le nombre d’individus de la population seront étudiés.

Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur le site de la Fédération Départemental de la pêche 81.