Inauguration de l’Espace Sport et Nature

L’Espace Sport et Nature : une initiative ambitieuse visant à offrir à ses résidents et visiteurs une expérience unique de loisirs en plein air entre lac, montagnes et forêts.

Dominique Faure, ministre déléguée en charge de la ruralité et des collectivités territoriales, était présente le samedi 23 septembre 2023 à Sorèze pour inaugurer le nouvel Espace Sport et Nature du lac de Saint-Ferréol.

Cet équipement intercommunal regroupe à Saint-Ferréol un lieu pour la pratique d’activités nautiques et terrestres, une salle réservée pour des évènements, séminaires et la présence d’un bar-restaurant. Ce lieu accueille également un point d’information touristique de l’Office de tourisme Intercommunal « Aux sources de Canal du Midi ».

La réalisation de cet équipement témoigne de l’engagement du territoire envers le bien-être des résidents et touristes ainsi que de promouvoir un mode de vie sain et actif par la valorisation de ce site exceptionnel classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. L’Espace Sport et Nature a été conçu pour être en service tout au long de l’année en pérennisant l’attractivité du lac de Saint-Ferréol et en offrant un cadre idéal pour se ressourcer et profiter d’une multitude d’activités récréatives sur les 4 saisons.

A cette occasion, la Communauté de Communes Lauragais Revel Sorézois a présenté son nouveau nom « Aux sources du Canal du Midi – Communauté de communes » pour aussi, mieux représenter l’ensemble des communes du territoire.

A noter la présence pour l’animation musicale du groupe Sorézien Gen’s Band, très apprécié des convives.

POUR EN SAVOIR PLUS :
Page du site internet de Sorèze, loisirs au lac de Saint-Ferréol

Page du site https://www.revel-lauragais.com