Journée mondiale du nettoyage de notre planète 2023

Une grande opération citoyenne de nettoyage de la commune de Sorèze a été organisée le samedi 16 septembre 2023.

Dans le cadre de la Journée mondiale de nettoyage de la planète (*World CleanUp day), une trentaine de citoyens s’étaient donnés rendez-vous, samedi 16 septembre 2023, sur l’aire de stationnement de Berniquaut pour se lancer dans une vaste opération de ramassage des déchets sauvages éparpillés aux quatre coins de la ville.

Cette édition a relevé un grand nombre de participant, des enfants de l’école primaire, des professeurs des écoles, des membres du club local de randonnée Lous Randounnaïres, des résidents du foyer de vie de l’Orival accompagnés de leur éducatrice.
Gantés et armés de sacs poubelles, les participants à l’édition 2023 du World cleanUp Day ont parcouru le centre bourg, les quartiers limitrophes ainsi que des portions et accotés de routes départementales., ils ont pu se donner à fond pour vider la nature de divers objets : mégots, bouteilles en plastique, emballages, papiers et autres détritus.

Au final, cette chasse aux déchets sauvages a permis de récolter 770 litres d’emballages recyclables (soit l’équivalent d’un conteneur), autant de déchets résiduels, 15 litres de verre et des objets originaux, comme des enjoliveurs, un pneu.

Bravo et merci aux participants ainsi qu’aux organisateurs pour l’aide sur la partie logistique de cette matinée.