Lac de Saint Ferréol – cyanobactéries

À la suite des conditions météorologiques particulièrement chaudes de ces dernières semaines accompagnées d’une baisse significative du niveau d’eau du lac, une possibilité de présence de cyanobactéries a été constatée sur le site de Saint-Ferréol.

À cet effet, l’Agence Régionale de Santé (ARS) préconise la nécessité de réaliser des analyses de l’eau, qui sont en cours de réalisation.

Dans l’attente de ces résultats et par précaution, la pêche et la baignade sont interdites jusqu’à nouvel ordre.(Arrêté municipal n°AMT 2023_172).

Que sont les cyanobactéries ?

Les cyanobactéries sont des micro-organismes naturellement présents dans les eaux douces. Certaines peuvent produire des toxines à l’origine de risques sanitaires chez l’homme et les animaux.

Pour plus d’information :