Le foyer de vie l’ORIVAL a fêté ses 25 ans le 29 septembre 2022 !

Le Foyer de vie l’Orival a ouvert ses portes à Sorèze le 1er septembre 1997.

Né de l’initiative de Mme Marie Helene CENAC, ancienne directrice de l’EHPAD, le foyer de vie accueille 47 résidents, atteints de handicap et leur permet de mener une vie normale dans un cadre adapté avec un encadrement chaleureux et familial, tout en étant parfaitement intégrés à la vie du village.

Il semblait important de fêter ces 25 années, de franchir le cap du quart de siècle dans un contexte festif. Actuellement, 6 membres du Conseil d’Administration (sur 12), 12 salariés (sur 44) et 17 résidents (sur 40 internes) étaient déjà présents à l’ouverture de l’établissement : tous ont reçu un petit cadeau « de fidélité ».

Plus de 100 convives dont Mme la Maire de Sorèze, Mmes Claudie BONNET et Alexia BOUSQUET, représentant le Conseil Départemental du Tarn, ont pris part au repas festif du midi. A partir de 17h, 70 parents de résidents ont assisté à une démonstration d’activités (Théâtre, GRS et Musique) avant de clôturer la journée par un cocktail dinatoire apprécié de tous.

Informations : site internet de l’Orival