Le site internet plus accessible à tous

Lisio : un “plugin” (fonctionnalité complémentaire) qui permet de faciliter l’accessibilité du site à tous

Cliquez sur l’hippocampe à gauche de l’écran et laissez-vous guider. Lisio adaptera dynamiquement par une interface intuitive l’affichage des pages par rapport à un handicap ou une difficulté.

Lisio propose d’adapter le site de la ville de Sorèze à chaque internaute :
– Une solution d’accessibilité : permettant de nombreux paramétrages sur le site en surcouche répondant aux spécificités de nombreux internautes et améliorant l’accessibilité du site.

Lisio s’adapte également avec :
– Une solution d’inclusion numérique : permettant aux personnes en inexpérience numérique, aux séniors et aux personnes vivant dans des zones à faibles débit réseaux d’avoir accès de façon adaptée à leur profil aux sites. Grâce à notre format “Page de Livre” proposé en site miroir, chaque internaute peut facilement découvrir le site et ses informations de manière uniforme et simplifié,
– Une solution de lecture vocale,
– Une solution de traduction (Google Traductions intégré au plugin) qui permet de l’utiliser de façon bien plus simple.

Retrouvez une vidéo explicative sur l’utilisation de Lisio sur la page suivante “Accessibilité” du site.