Les CM1 de l’école de Sorèze, gagnants du concours des affiches

Le SIPOM récompense la classe de CM1 de l’école de Sorèze.

Abracadabra : triez et on recyclera !

Dans cette classe de CM1, le slogan est tout trouvé ! Pas besoin d’être un sorcier pour pouvoir trier ! Les élèves de Mme Millet Séverine, de l’école de Sorèze, se sont inspirés d’un jeu d’enfant très célèbre, la marelle, pour concevoir leur projet et d’une formule magique comme slogan. “Et si trier était aussi simple qu’un jeu d’enfant ?”. Assidus et très participatifs lors des interventions du SIPOM (Syndicat Intercommunal Pour les Ordures Ménagères) les élèves de cette classe ont gagné le concours des affiches sur le thème du tri (dans le bac poubelle jaune). Acheter malin : ce dont nous avons réellement besoin, en quantité réfléchie et tout en tenant compte de l’emballage, réparer, réutiliser, donner, vendre et composter … autant d’action à mener avant de jeter nos déchets … et donc de trier !

Nous devons trier :

• tous les papiers, cartons et emballages en les jetant dans le bac jaune,
  • Tous les emballages en verre dans la colonne à verre
  • les gravats, déchets verts, huiles, piles, ampoules, mobiliers, ferrailles, bois traités, … à la déchèterie …. A chaque objet sa destination !

Mardi 13 juin : jour de récompense pour les enfants !

Mme Reynal Sylvie, de l’association Ventoligne, est venue leur transmettre sa passion  et ses connaissances des cerfs-volants.

Après une théorie très appréciée, l’heure était venue pour les élèves de fabriquer et de personnaliser leur propre cerf-volant en Tyveck (fibres issues du recyclage de bouteilles en plastique).

Place au vol !!

Vous pouvez retrouver l’intégralité du classement du concours des affiches organisé par le SIPOM, en cliquant ici !