Les énergies renouvelables, quel développement de projets pour notre territoire ?

Une enquête pour définir la politique en matière de développement des énergies renouvelables

La Communauté de communes Aux sources du canal du Midi sollicite habitant(e)s et élu(e)s du territoire pour définir sa politique en matière de développement des énergies renouvelables et en particulier le photovoltaïque au sol, dont l’agri-voltaïsme, la méthanisation et le bois énergie.

Cette enquête vient compléter les deux ateliers mis en place en juin dernier pour s’approprier les enjeux des énergies renouvelables :

1. apéro de la Transition Énergétique du 8 juin 2023 ;
  2. atelier Destination TEPOS du 19 juin 2023.

Les résultats de cette réflexion viendront nourrir directement l’élaboration de la Charte des énergies renouvelables du territoire. La future Charte servira notamment de cadre de référence et d’outil de dialogue entre les collectivités du territoire et les opérateurs privés pour faciliter le développement de projets de qualité (pour que ceux-ci se construisent avec et pour le territoire, dans le respect de ce dernier).

Pour répondre au questionnaire : lien vers le questionnaire en ligne

6 Temps estimé pour répondre : entre 15 et 20 minutes.

En répondant à ce questionnaire, vous vous engagez à ne répondre qu’une seule fois et déclarez sur l’honneur avoir votre lieu de résidence principale sur le territoire de l’intercommunalité ou être élu(e).

Clôture du questionnaire : lundi 28 novembre