Les infos de l’Espace de Lien Social – février 2024

Nouveau :  Atelier entraide informatique dès le mois de février !

Chaque 3ème semaine du mois, le jeudi, nous vous proposons un Atelier entraide informatique.

Vous avez quelques notions en informatique mais n’osez pas réaliser certaines taches seul.e ?

Nous vous proposons de vous aider grâce à nos connaissances. Les animateurs et animatrices de cet atelier ne sont pas des professionnels de l’informatique mais ils l’utilisent ou l’utilisaient régulièrement et sont donc en mesure de vous guider dans la saisie et la réalisation de documents sous format Word, Excel ou autre.
Ensemble on est plus fort, venez nous rejoindre !
Prochaines séances : JEUDIS  15 FEVRIER et 14 MARS 2024 – 9h/11h

La Pause-café au féminin se transforme

Pour ce début d’année nous vous proposons des rencontres mensuelles, chaque 1er jeudi du mois, autour de thématiques spécifiques : santé, prévention, écologie, …

Prochain atelier thématique le JEUDI 7 MARS, de 9h à 11h : L’écologie dans notre quotidien.

Les Ateliers Répar’tout rencontrent un véritable succès

Nos réparateurs amateurs se surpassent chaque 3ème samedi du mois afin de réparer vos objets qui ne sont plus fonctionnels. Le 20 janvier nous avons encore une fois pu réparer 90% des objets apportés : un grille-pain, 1 lampe, 1 aspirateur, 1 cafetière Senseo, 1 ventilateur, 1 rallonge électrique et 1 coupe-bordure ! Un moulin à café a gagné le droit de revenir avec sa pièce de rechange le 17 février prochain afin d’être installé en toute sécurité !

Prochain Atelier Répar’tout : SAMEDI 17 FEVRIER

Les Ateliers numérique débutants reprennent le 5 mars !

Inscription dès le mois de février au secrétariat de la mairie : 05.63.74.40.30

N’oubliez pas, l’ELS, c’est toujours :

• Les discussions en Anglais, le mardi de 10h à 11h
  • L’aide administrative, sur rendez-vous
  • Le développement personnel, sur rendez-vous