Les infos de l’Espace de Lien Social – Janv. 2024

La conduite senior : restons mobiles !

Grâce à l’engagement de la MAÏF dans la prévention auprès des seniors, nous vous proposons de participer à des ateliers de « recyclage conduite ». Réviser le code de la route, mieux comprendre les nouveaux panneaux ou les nouvelles signalétiques au sol, sécuriser sa conduite ou encore retrouver confiance en soi ; voici quelques-uns des objectifs de ces formations gratuites proposées par les bénévoles de l’antenne de prévention MAÏF du Tarn.

Le 21 novembre dernier, un groupe de 8 personnes a ainsi pu suivre une première journée de « recyclage » à la conduite et une seconde journée est déjà prévue pour le 26 février prochain. Devant le succès de ces journées une 3ème session est d’ores et déjà réservée et devrait avoir lieu en septembre/octobre 2024.

Cet atelier vous intéresse ?
N’hésitez pas à vous inscrire, d’autres dates peuvent être programmées.

Grand troc de Noël, le 19 novembre dernier

Cette journée organisée avec la collaboration du SIPOM et de l’association « Les fringues au cœur » a permis à 28 familles de troquer leurs jeux, jouets, décoration de Noël ou vêtements d’hiver.

Notre prochain troc aura lieu en mars : nous ne manquerons pas de vous communiquer la date et les thèmes dans l’infolettre du mois de mars.

L’ELS, c’est toujours :

• Les discussions en Anglais, le mardi de 10h à 11h
  • L’aide administrative, sur rendez-vous
  • Les ateliers Répar’tout, le 3ème samedi de chaque mois, de 15h à 18h
  • Le développement personnel, sur rendez-vous
  • Les ateliers parents-enfants, les mercredis matin
  • La Pause-café au féminin, chaque jeudi de 9h à 12h

Pour les ateliers numérique – ateliers thématiques et cours, il vous faudra patienter jusqu’au mois de MARS 2024 !