Les infos de l’Espace de Lien Social – mars 2024

Challenge du mois de Mars !!

Osez le grand nettoyage informatique, samedi 16 mars.

de 10 h – 13 h : Nettoyage de vos données numériques

Nettoyer vos données (fichiers bureautiques, photos, applications…) et désencombrer vos équipements (ordinateurs, tablettes, téléphones portables…). Prolonger la durée de vie de vos équipements numériques.  – ouvert à tous

de 10 h – 13 h : Dépôt d’appareils numériques en panne

Nous collecterons, pour le SIPOM, vos appareils numériques hors d’usage destinés au recyclage afin de favoriser la filière des déchets électroniques.

• À REVEL (Salle Louis Astor au Ciné Get 38 rue Georges Sabo à Revel),

de 14 h– 17 h – Fresque du Numérique

Atelier ludique et collaboratif d’une demi-journée sur les enjeux environnementaux du numérique et les grandes lignes des actions à mettre en place. Evoluons vers un numérique plus soutenable.

à partir de 15h – Répare tout spécial équipements électriques et électroniques

Atelier d’allongement de la durée de vie de vos équipements numériques Donner une seconde vie à vos équipements numériques (téléphones, tablettes…) qui dorment dans vos tiroirs.

• À SORÈZE (Espace de Lien Social, 7 rue des Ecoles à Sorèze).

INFOS & INSCRIPTION AUX ATELIERS ou associationvertici@gmail.com

Atelier entraide informatique

Chaque 3ème semaine du mois, le jeudi, nous vous proposons un Atelier entraide informatique.

Vous avez quelques notions en informatique mais n’osez pas réaliser certaines taches seul.e ?

Nous vous proposons de vous aider grâce à nos connaissances. Les animateurs et animatrices de cet atelier ne sont pas des professionnels de l’informatique mais ils l’utilisent ou l’utilisaient régulièrement et sont donc en mesure de vous guider dans la saisie et la réalisation de documents sous format Word, Excel ou autre.

Ensemble on est plus fort, venez nous rejoindre !

Prochaines séances : JEUDIS  14 MARS et 18 avril 2024 – 9h/11h

Pause-café au féminin se transforme

Nouvelle formule pour cet espace de rencontre convivial : chaque 1er jeudi du mois nous vous proposons de partager autour de thématiques d’actualités.

Ce JEUDI 7 MARS, de 9h30 à 11h30, nous avons le plaisir d’accueillir Monsieur Jean-Paul Chagnoleau, ingénieur agronome qui partagera avec nous autour de

L’ECOLOGIE DANS NOTRE QUOTIDIEN.

Ateliers Répar’tout rencontrent toujours un joli succès

Encore des réparations efficaces ce 17 février dernier : 2 compresseurs et une jolie miniature de bar rétro qui a pu retrouver son éclairage (photo en annexe) !

N’hésitez pas à venir avec vos objets qui ne sont plus fonctionnels – appareils ménagers, outillage électrique, jouet ou objets en bois – chaque 3ème samedi du mois afin de les réparer ensemble. Le 16mars prochain nous attendons déjà une cafetière Senseo qui a reçu sa pièce de rechange et une machine à faire des bulles …

Prochaines dates : SAMEDI 16 MARS

Ateliers numérique COURS pour débutants reprennent le 5 mars !

Cours proposés par France Services. Une professionnelle vous apporte les bases nécessaires afin de mieux vous servir de votre ordinateur / tablette / Smartphone

Prochaines dates : les MARDIS 5 et 12 mars,

2, 9 et 16 avril,       14 et 21 mai,          4 juin.

• Inscriptions au secrétariat de la mairie: 05.63.74.40.30

L’ELS, c’est toujours :

• Les discussions en Anglais, le mardi de 10h à 11h
  • L’aide administrative, sur rendez-vous
  • Le développement personnel, sur rendez-vous