Les infos de l’Espace de Lien Social – Nov. 2023

Du nouveau depuis ce mois d’octobre !

Nos bénévoles vous proposent depuis le 3 octobre une nouvelle série d’ateliers.

Numérique : ateliers thématiques

Pour ce mois de novembre Marine, notre conseillère numérique, vous propose chaque mardi de 14h30 à 16h30 les thématiques suivantes :

• 7 novembre : repérer les fraudes et les arnaques sur le net
  • 14 novembre : Quel vocabulaire en numérique : comprendre et se faire comprendre sur le net
  • 21 novembre : réussir toutes ses captures d’écran d’un ordinateur ou d’un téléphone

Inscription au secrétariat de la mairie

Ateliers parents-enfants

Chaque 2ème et 4ème mercredi pendant la période scolaire notre équipe de bénévoles accompagnées par des professionnels de la petite-enfance vous propose de partager des moments de jeux guidés ou libres, de la lecture ou des ateliers créatifs avec votre enfant jusqu’à 10 ans. L’accueil se fait à partir de 9h afin de débuter l’activité choisie vers 9h30. Après 1h30 de partage, de construction ou de découvertes, il sera temps pour chacune et chacun de ranger tranquillement afin de retrouver son quotidien. Rappel : les participations sont libres, gratuites et sans inscription et les enfants restent et demeurent sous la responsabilité de leurs parents ou grands-parents.

Pause-café au féminin

Envie de partager un moment autour d’une boisson et de quelques friandises ? Vous avez envie de vous faire de nouvelles relations, de trouver une solution à vos besoins, de vous sentir moins seule ? Venez partager ce moment avec nous chaque jeudi matin à 9h.

Grand troc de Noël dimanche 19 novembre de 10h à 17h !

Rangez vos placards, prenez 1, 2, 3, 4 ou … 5 objets en bon état et repartez avec 1, 2, 3, 4 ou … 5 objets dont vous rêviez forcément ! Jeux, jouets, livres mais aussi décorations de Noël, petit matériel de sport et vêtements d’hiver seront au rendez-vous afin de satisfaire petits et grands. Cette journée est organisée avec la collaboration du SIPOM et de l’association « Les fringues au Cœur ».

Pour tous renseignements contacter le 07.64.45.62.98.

Et toujours !

Répar’tout, le 3ème samedi de chaque mois, de 15h à 18h

Petit outillage électrique ménager ou de bricolage, petits objets en bois, jeux d’enfants ou vélo, n’hésitez pas à franchir la porte ! Nous trouverons ensemble une solution pour leur apporter une seconde vie.

Développement personnel, sur rendez-vous 07.64.45.62.98

Améliorer votre confiance en vous, développer votre communication ou la gestion de votre temps ou des conflits dans un esprit de bienveillance, d’empathie et de confiance, vous pourrez prendre un moment rien que pour vous.

Pour les Cours du numérique, il vous faudra patienter encore un peu, c’est pour très bientôt !