Les infos de l’Espace de Lien Social – Sept. 2023

​Les infos de l’Espace de Lien Social
Septembre 2023

Enfin la rentrée avec la reprise des ateliers à l’ELS !

C’est avec enthousiasme que nos bénévoles vous proposent dès ce mois de septembre de profiter de nos ateliers gratuits.

Discussion en Anglais, le mardi de 10h à 11h

Guider par un professeur d’anglais à la retraite, venez pratiquer en toute convivialité la langue de Shakespeare. En petit groupe nous abordons différentes thématiques d’actualités autour de supports audio et écrit afin de permettre à chacun de se perfectionner à son rythme et selon son niveau. Aucun prérequis nécessaire, venez simplement avec votre envie de partager autour de la pratique active de cette langue.

Aide administrative, sur rendez-vous 07.64.45.62.98

Des membres bénévoles du CCAS, sous couvert du respect de votre vie privée et de confidentialité, se proposent de vous accompagner dans la constitution de vos dossiers administratifs de tous ordres : retraite, impôts, déclarations administratives diverses, classement de vos papiers personnels, etc. ….

Répar’tout, le 3ème samedi de chaque mois, de 15h à 18h

Après le succès de nos 3 premiers ateliers nous voici repartis avec joie afin de vous aider à réparer vos objets cassés ou en panne. Petit outillage électrique ménager ou de bricolage, petits objets en bois, jeux d’enfants ou vélo, n’hésitez pas à franchir la porte ! Nous trouverons ensemble une solution pour leur apporter une seconde vie.

Développement personnel, sur rendez-vous 07.64.45.62.98

Ce nouvel atelier, proposé par une coach certifiée, vous permettra de développer ou d’approfondir vos compétences dans des domaines variés comme la prise de parole en public, la gestion des conflits, la gestion de votre temps ou encore d’améliorer votre confiance en vous. Dans un esprit de bienveillance, d’empathie et de confiance, vous pourrez prendre un moment rien que pour vous.

Pour les ateliers Numérique (ateliers thématiques ET cours), ateliers parents-enfants, Occitan et Pause-café au féminin, il vous faudra patienter jusqu’au mois d’octobre 😉 !