Les meubles Monoury s’installent à Sorèze

Les Meubles Monoury voient une nouvelle page de leur histoire s’écrire à Sorèze.

L’inauguration des nouveaux locaux s’est déroulée le vendredi 1er septembre en présence de la famille Monoury, d’entreprises locales, ainsi que Marie-Lise Housseau, maire de Sorèze et de conseillers municipaux.

L’entreprise historique, créée en 1888, profite de la reprise de l’activité par Etienne, cinquième génération à la tête de l’entreprise, pour déménager dans un local à la zone d’activités de la Condamine de Sorèze, beaucoup plus approprié au développement des nouvelles activités et également proche de partenaires de la filière bois comme Parlons bois et Sorèze Ameublement.

Depuis quelques années, l’entreprise s’est diversifiée et a ajouté à ses compétences historiques, la fabrication et la pose de menuiseries qu’elle aborde dans le même esprit que le mobilier, associant les normes actuelles à l’approche esthétique de l’ébénisterie.
Etienne Monoury avait besoin d’adapter son outil de travail à ses nouvelles activités et trouve dans ce nouveau local tous les avantages d’un local ergonomique et de plain-pied facilitant le travail.

Un peu d’histoire : (source*)

L’atelier Monoury est une entreprise ancienne crée à Revel en 1888 par Alexandre Monoury, ébéniste Versaillais venu s’installer dans le sud de la France où il a dispensé son savoir-faire autour de lui ce qui a donné à la ville son statut de Cité du meuble. Aujourd’hui dirigée par Pierre Monoury et son fils Etienne, l’entreprise perpétue la tradition de l’ébénisterie d’art qui se transmet depuis 5 générations pour confectionner des meubles marquetés, massifs, sculptés ainsi que des aménagements intérieurs et plus récemment des menuiseries intérieures et extérieures.
Fort de ses savoir-faire, il est à rappeler que l’atelier a été distingué par le label « Entreprise du patrimoine Vivant » par le ministère du commerce et de l’artisanat.

Site internet (*) : https://meublesmonoury.fr/
Mail : contact@meublesmonoury.fr