Ouverture à venir du jardin partagé

Qui veut cultiver un jardin partagé ?
La municipalité lance un appel aux volontaires pour lancer dès ce mois de mai la mise en place du projet.

Vous avez envie de partager votre savoir-faire ou d’apprendre à faire pousser vos légumes ? Vous n’avez pas de jardin et vous souhaitez récolter les fruits du travail de la terre de manière collective ? Le projet de “Jardin partagé” est peut-être fait pour vous si vous ne disposez pas d’un terrain. Il est à noter que la priorité sera donnée aux habitants du centre-bourg ne disposant pas de terrain.

Depuis le début de la mandature, la Municipalité souhaite développer au cœur du centre-bourg un espace vert partagé et donner la possibilité aux habitants de cultiver ensemble fruits et légumes. Pour cela, la ville crée ce Jardin partagé qui comprendra 10 parcelles d’environs 50 m2 en location (25€/an) sur un terrain municipal. Un appel est lancé aux volontaires dès ce mois de mai. Prenez contact directement avec la mairie qui vous permettra d’être invité à une réunion d’information (date non définie à ce jour).

“Le terrain que nous aménageons est dans le centre-bourg à proximité du ruisseau de l’Orival”, explique Maarten Douze, conseiller municipal en charge de ce projet de jardins partagés.

“Notre objectif avec ce projet est de proposer aux habitants de créer du lien social en contact avec la nature, de redécouvrir peut-être pour certains le temps des saisons et le plaisir de la terre”.

Un projet durable pour le centre bourg de Sorèze

Une expérience que les élus Soréziens souhaitent collective et solidaire, dans le respect du travail de chacun. Ces jardins permettront d’expérimenter les cultures bio, respectueuses de la nature et des sols, exempts de pesticides et d’engrais industriel. “Ce lieu, nous l’imaginons aussi comme un espace de convivialité et d’échange au cœur de la ville, avec la possibilité d’organiser des évènements ouverts à tous et intergénérationnels” conclut Maarten Douze.

Contact :
Maarten Douze – conseiller délégué
accueil@ville-soreze.fr ou accueil de la mairie qui transmettra