Sélectionner une page

Une plateforme « déchets verts » opérationnelle à compter du 11 octobre 2021 !

Protégez l’environnement en valorisant vos déchets verts. 

Les bennes à déchets verts actuellement en service (2 fixes et une mobile ) vont être supprimées et remplacées par une plateforme à la zone de la Condamine. Les habitants de Sorèze pourront y apporter leurs déchets verts qui seront triés et pourront être récupérés sous forme de broyat ou de bois à brûler. Une réunion d’information organisée le 30 septembre 2021 en présence de Didier Pages, directeur du SIPOM a permis de compléter l’information qui a été distribuée dans toutes les boites à lettres.

La plateforme “déchets verts” sur la zone d’activités de la Condamine est réservé uniquement aux habitants de la commune qui doivent présenter un justificatif de domicile. Tous les déchets verts sont admis mais un tri par l’usager est exigé entre les déchets verts compostables et les déchets broyables ou recyclables.
Les déchets compostables seront pris en charge par le SIPOM ou dirigés localement vers le méthaniseur d’une exploitation agricole pour être valorisés. Les déchets broyables, dont le diamètre est inférieur à 8 cm, seront, après traitement, utilisés dans les espaces verts municipaux ou mis à disposition, gratuitement, des usagers pour pailler massifs ou allées. les buches dont le diamètre est supérieur à 8 cm devront avoir été débitées en longueur de 1 m maximum. Elles seront mise à disposition des sorèziens, gratuitement, comme bois de chauffage.

Ce service est accessible le samedi de 9 h à 12 h, le lundi de 14 h à 17 h et le mercredi de 9 h à 12 h.

ville de sorèze

}

Lundi au vendredi
10H - 12H / 14H - 17 H

Samedi
10H - 12H

05 63 74 40 30

Contactez-nous

Mairie de Sorèze
Allées du Ravelin
81540 SORÈZE

Suivez-nous
sur Facebook