Reconnaissance de catastrophe naturelle sécheresse

Par arrêté ministériel du 11 juillet 2022, publié au journal officiel du 26 juillet 2022, la ville de Sorèze est reconnue en état de catastrophe naturelle.

En raison des mouvements de terrains différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er avril au 30 juin 2021, la ville a obtenu la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
En effet, la Ville de Sorèze, saisie par les Soréziennes et Soréziens, avait engagé une demande afin d’obtenir la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, pour phénomène de sécheresse/réhydratation des sols survenus à la suite des événements climatiques 2021.

Les personnes concernées disposent d’un délai maximum de 10 jours à compter de la date de publication au journal officiel (soit 10 jours à compter du 26 juillet 2022) pour déclarer leur sinistre auprès de leur assureur.

CONSULTEZ L’ARRÊTÉ