Reconnaissance pour Sorèze dans le concours “Mon Beau Village”

La Dépêche du Midi a mis en place le concours “Mon beau village”, qui vient récompenser les initiatives des communes de moins de 5 000 habitants dans quatre catégories : patrimoine, jeunesse, vie locale et environnement. Une manifestation organisée en partenariat avec le conseil départemental et l’Association des maires du Tarn.

À l’issue d’une phase de présélection, qui s’est tenue au premier semestre, les internautes ont pu voter tout l’été pour leur village préféré. Les quatre lauréats du Tarn ont été révélés, ce mercredi, lors d’une cérémonie qui s’est tenue au siège du conseil départemental.

Sorèze a remporté le trophée dans la catégorie « Vie locale », dans laquelle étaient en lice également Réalmont, Vabre et Terre-de-Bancalié.

Ce trophée départemental est une reconnaissance pour le dynamisme de notre vie locale à Sorèze comme l’a précisé Marie-Lise Housseau : « Cest la qualité de notre cadre qui rend Sorèze particulière. Le village est classé Site Patrimonial Remarquable de par sa position près du lac de Saint-Ferréol, et au pied de la Montagne Noire et de l’Oppidum de Berniquaut ».

Voir : Article de la Dépeche du Midi