Retour sur la journée mondiale du nettoyage de notre planète 2021

Une grande opération citoyenne de nettoyage de la commune de Sorèze a été organisée, samedi 18 septembre 2021, dans le cadre du World Clean Up Day.​

Dans le cadre de la Journée mondiale de nettoyage de la planète, une trentaine de citoyens s’étaient donnés rendez-vous, samedi 18 septembre 2021, sur l’aire de Berniquaut à Sorèze pour se lancer dans une vaste opération de ramassage des déchets sauvages éparpillés aux quatre coins de la ville.

Gantés et armés de sacs de poubelles, les participants à l’édition 2021 du World clean up day ont parcouru différents quartiers de 9 h 30 à 12 h. La météo étant clémente, ils ont pu se donner à fond pour vider la nature de divers objets : mégots, bouteilles en plastique, masques, papiers et autres détritus.

Au final, cette chasse aux déchets sauvages a permis de récolter 770 litres d’emballages recyclables (soit l’équivalent d’un conteneur), 770 litres de déchets résiduels, 20 litres de verre et 30 kg de ferraille dont une barre de fer de plus de quatre mètres de long qui a été trouvée dans l’Orival.

Bravo et merci aux participants, aux organisateurs, en particulier aux membres de la commission environnement pour l’aide sur la partie logistique de cette matinée.