Retour sur les 2 sorties à la découverte de la nature

Découverte des plantes aromatiques et des champignons

A l’Espace de Lien Social (ELS), le mois de novembre fut aussi propice à d’autres découvertes ; celles des merveilles de la nature. Deux ateliers furent particulièrement appréciés par les enfants et leurs familles : la découverte des plantes aromatiques sauvages et celle des champignons présents sur notre commune.

Le 1er novembre de 10h à midi, Louise nous a concocté une salade et des beignets réalisés avec des herbes que nous pensions inutiles et non comestibles : un véritable régal !

Et le vendredi 15 novembre après-midi, c’est la classe de CM1 qui a eu la joie et la fierté de découvrir une grande quantité de champignons et de les exposer à l’ELS afin que leurs familles puissent admirer leurs trouvailles. Le petit groupe du samedi à bien profité de la pluie pour compléter leur collection.
Bravo à toutes et à tous pour votre motivation et votre enthousiasme !

Espace de Lien Social
7 rue des Ecoles