SIPOM : Modification des collectes de déchets à partir du 15 janvier 2024

A partir du 15 janvier 2024, tous les habitants en porte à porte bénéficieront d’une collecte en ordures ménagères et d’une collecte en tri par semaine. (Cela concerne uniquement que le porte à porte)

Le SIPOM adapte ses collectes aux besoins de ses usagers.

Les déchets doivent être mieux triés et donc moins nombreux dans les poubelles à ordures ménagères !

Rappelons-le : TOUS LES PAPIERS, CARTONS ET EMBALLAGES vont dans la poubelle de tri, le bac jaune. Le bac jaune sera collecté le mercredi.

Tous les emballages en verre sont à mettre dans les récup’verre.

Les élus du SIPOM de Revel ont choisi d’adapter la fréquence de collecte des ordures ménagères à la quantité de déchets collectés. Désormais, la traditionnelle poubelle verte avec les poches noires sera collectée une fois par semaine le mardi (sauf pour le secteur des Caussinières qui sera collecté le lundi)

Si vous avez un bac individuel, nous vous remercions de bien vouloir les sortir la veille de la collecte et de les rentrer après le passage du SIPOM.

Pour maitriser la hausse inexorable de la TEOM il est impératif de produire moins de déchets ! Les déchets qui coûtent le moins cher sont ceux que nous ne produisons pas ! Il reste encore beaucoup trop d’indésirables dans les ordures ménagères.

Renseignements au près du SIPOM

Site internet : www.sipom.fr