Sélectionner une page

Sorèze a célébré la musique et la lumière

🎶✨ Sorèze a célébré la musique et la lumière ✨🎶

Ce samedi soir, plus de 1 000 personnes ont participé aux festivités organisées dans le cœur historique de Sorèze à l’occasion de la Fête de la Musique et de la toute première Fête des Lumières.

 

Dès 18h, plusieurs lieux du village se sont animés au rythme de la musique :

🎤 Le Café des Promenades a accueilli le groupe Replay de Lempaut et sa chanteuse Sandy.

🪗 La place Dom Dévic a résonné au son de l’accordéon de Léonardo, avant de laisser place à un karaoké convivial animé par M. Goiseau, venu spécialement de Lagardiolle.

🎵 Devant l’église Saint-Martin, Isabelle Viton a accompagné en chansons l’arrivée du public jusqu’au lancement du spectacle nocturne.

La municipalité tient à remercier chaleureusement ces artistes qui ont participé bénévolement à cette soirée, perpétuant ainsi l’esprit originel de la Fête de la Musique.

Une première Fête des Lumières très suivie

À 22h30, le parcours lumineux a débuté sur la façade de l’église Saint-Martin avant de se poursuivre avec la mise en lumière du clocher puis de la cour d’honneur de l’Abbaye-école.

Face à l’affluence exceptionnelle et diverses contraintes, le programme initialement prévu sur six façades, a été adapté en cours de soirée pour tenir compte de la durée du parcours et du confort du public afin de conserver un rythme agréable pour les spectateurs tout en garantissant la qualité des projections.

Le spectacle s’est ainsi achevé dans la cour des Rouges, où un moment de convivialité a été partagé autour d’un rafraîchissement.

Cette première édition de la Fête des Lumières a permis de mettre en valeur le patrimoine architectural de Sorèze sous un angle inédit et a rencontré un véritable succès populaire.

🙏 La municipalité remercie l’ensemble des artistes, les services techniques, les bénévoles ainsi que les nombreux habitants et visiteurs présents tout au long de cette soirée.

Un remerciement particulier à Christian Vedeilhe, concepteur et réalisateur du spectacle, pour son engagement et son investissement dans ce projet qui a contribué à faire rayonner le patrimoine de notre commune.

📸 Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à cette belle soirée et qui ont fait de cette première édition une réussite. Rendez-vous l’année prochaine ! ✨🏛️🎶

(article François Marcou – référent de la manifestation)

 

ville de sorèze

}

Lundi au vendredi
10H - 12H / 14H - 17H

Fermé le samedi

05 63 74 40 30

Contactez-nous

Mairie de Sorèze
Allées du Ravelin
81540 SORÈZE

Suivez-nous
sur Facebook

​  

Préambule

Afin d’améliorer votre expérience de navigation. Les cookies fournissent des informations sur la façon dont le site est utilisé: statistiques telles que le nombre de visiteurs, la durée moyenne des visites ou encore le nombre de pages vues. Par ailleurs, la désactivation des cookies risque de vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités, notamment le partage d’un contenu via les réseaux sociaux.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation de cookies en provenance de ce site ainsi que notre politique de confidentialité.

Vous pouvez ajuster tous vos paramètres de cookies en naviguant dans les onglets à gauche.