Sorèze solidaire du peuple Ukrainien

La mairie et le CCAS de Sorèze s’engagent auprès de tous les acteurs en charge de secourir et d’accueillir les populations de réfugiés. Des habitants du village ont déjà répondu spontanément à cette urgence en faisant part de leurs possibilités d’héberger des Ukrainiens.

Si vous voulez à votre tour offrir un accueil, vous pouvez utiliser la fiche téléchargeable ci-jointe à faire parvenir à la préfecture à l’adresse de courriel suivante pref-ukraine@tarn.gouv.fr et de l’adresser également en copie à la mairie accueil-ukraine@ville-soreze.fr

La ville et le CCAS de Sorèze s’engagent également auprès de l’Association des Maires de France et de la Protection Civile pour organiser une collecte en faveur de la crise humanitaire en Ukraine.

Les dons : sacs de couchage, couvertures de survie, gels & savons corps, dentifrices & brosses à dents, couches & lait maternisé, rasoirs & mousses à raser, serviettes hygiéniques… sont à déposer à la mairie de Sorèze aux horaires d’ouverture aux publics de 10 h 00 -12 h 00 et 14 h 00 -17 h 00.

Ces dons seront ensuite transférés au CCAS de Revel qui prendra en charge l’acheminement vers l’Ukraine.

EN TÉLÉCHARGEMENT : FICHE LOGEMENT Particuliers