Travaux de sécurisation du carrefour d’En Taillades

Début des travaux le 10 octobre 2022

La commune a engagé des travaux sur la RD 85 au niveau d’En Taillades pour sécuriser le croisement, la traversée des piétons et des scolaires et aménager les abords pour rejoindre le lotissement de La Garrigole.
La maitrise d’œuvre est assurée par CET INFRA et les travaux sont effectués par l’entreprise Eiffage.
Le coût de l’opération s’élève à 324 260.71€HT ; Il a été subventionné à hauteur de 30%.
Les travaux démarreront le 10 octobre prochain pour une durée de 3 mois soit jusqu’au 31 décembre 2022.

Pour des raisons de sécurité et afin de permettre le bon déroulement du chantier :

• La circulation sur la RD 85 sera alternée et régulée par des feux tricolores.
  • L’accès et la sortie du chemin de la Landelle seront interdits jusqu’au 25 novembre 2022. (Première tranche des travaux)

Les transports en commun seront perturbés :

• Les arrêts de bus sur la RD 85 au niveau d’En Taillades seront suspendus pour toute la durée des travaux.

Afin de ne pas pénaliser les élèves d’En Taillades qui ne pourront se rendre aux arrêts de bus, la mairie a mis en place des transports de substitution avec l’aide de la FEDERTEEP.

Pour les élèves de La Garrigole :

Ecole primaire et collège de Dourgne :

Mise en place d’un arrêt de bus supplémentaire à La Garrigole au niveau du croisement du chemin de l’Autan et de la rue Pierre Paul Riquet.

Lycéens :

l’arrêt du bus LIO à utiliser est celui de Pont Crouzet.

Pour les élèves résidant à En Taillades :

Ecole Primaire :

• Une navette spéciale est mise en place le matin à 8h 30 au départ d’En Taillades, au niveau du croisement du chemin de la Landelle et de la rue du Sor,
  • Pour le retour du soir, la tournée du bus 724 passant par Cahuzac sera prolongée pour terminer à En Taillades à 17h45 au même endroit.

Collège de Dourgne :

• Le bus 709 prendra les élèves le matin vers 7h 30 au niveau du croisement du chemin d’En Taillades et de la rue du Sor puis déposera les élèves à Sorèze, à l’arrêt « Eglise » d’où ils prendront le bus 708 à 8h00.
  • Le soir, le bus 708 prendra les élèves domiciliés à En Taillades au départ du collège et les déposera à Soreze « Eglise » puis le bus 709 les prendra en charge pour finir sa tournée à En Taillades vers 17h50.

Navette pour les élèves du Lycée Vincent Auriol à Revel :

La mairie étudie la mise en place d’une navette le matin (7h30) au départ d’En Taillades (croisement chemin de la Landelle et rue du Sor) avec retour le soir pour 18h.

Lycée La Borde Basse :

la Société Publique de la Mobilité Tarnaise autorise les élèves à se rendre au départ de Revel (Claude Nougaro) : leur carte de transport sera acceptée.