Information sur les travaux en cours

Plusieurs chantiers continuent ou ont démarré ces derniers jours.
Nous vous proposons un bilan des avancées à cette fin novembre 2022 ainsi qu’une information sur l’installation des décorations de noël.

Mise en sécurité du carrefour d’En taillades :

Le chantier initialement prévu pour être terminé fin décembre a pris du retard et est repoussé à la fin du mois de janvier 2023, lié à des causes multiples :

• Remplacement du réseau de pluvial le long de la route départementale,
  • Déplacement de réseau d’eau potable par le gestionnaire SIEMN 81,
  • Arrêts de chantier pour intempérie,
  • La non-réception de fourniture.

Afin de limiter les perturbations, il a été décidé de remettre en  circulation dans les deux sens :

• La RD 85 du 16 décembre 2022 au 9 janvier 2023,
  • Le chemin de La Landelle du 16 décembre 2022 au 2 janvier 2023 (le Syndicat des Eaux de la Montagne Noire va effectuer des travaux sur le réseaux en eau potable.

A la reprise du chantier en janvier, veuillez noter les dispositions suivantes qui seront prises :

• La remise en circulation alternée sur la RD 85 du 10 janvier 2023 jusqu’à la fin des travaux (fin janvier 2023),
  • D’interdire l’accès au chemin de La Landelle du 2 janvier 2023 jusqu’à la fin des travaux (fin janvier 2023).

Les dispositions prises dès le début des travaux à la mi-octobre pour le transport scolaire et la ligne Lio pour les lycéens seront reprises à l’identique. Les riverains auront un rappel des dispositions prises détaillés, également en téléchargement ici.

Travaux phase 1 voie verte « Sorèze / La Garrigole » :

Les travaux ont débuté le 21 novembre. Les travaux débuteront en parallèle par le “chemin de la gare” et à “Lapouticario” et se poursuivront au niveau de la route de Durfort et du secteur de La rivière.

Éclairage de Noel : installation et sobriété énergétique

Les éclairages publics seront limités afin de continuer les efforts de sobriété énergétique.
La période s’étendra du 9 Décembre 2022 au 3 Janvier 2023 et les illuminations seront localisées uniquement sur les 3 portes principales d’entrée de la ville, le jardin public, la mairie ainsi qu’à l’église.