Voie verte : liaison de Sorèze au Canal du Midi via Revel

Relier Sorèze au Canal du Midi

La liaison entre la voie verte de Sorèze et la rigole de la plaine à Revel est terminée !
La ville de Revel a finalisé le balisage dans le quartier du Levant entre la sortie de la voie verte et le moulin du Roy, proche du camping revélois, ce qui permet de rejoindre, en suivant ce balisage, la rigole de la plaine.

C’est un pas supplémentaire vers des liaisons sécurisées, la véloroute V84 et le développement du maillage des voies douces entre les communes de la Communauté de Communes Lauragais Revel Sorézois.

Le succès de la voie douce ouverte entre Revel et Sorèze au printemps 2020 montre tout l’intérêt de ces chemins sécurisés. La ville de Sorèze a voulu continuer cet effort en mettant en place un projet d’une nouvelle voie verte qui permettra de faire une boucle entre Sorèze et Revel desservant la quasi totalité des hameaux de Sorèze.

La première tranche des travaux ont démarré entre Sorèze , la route de Durfort jusqu’à l’entrée de La Garrigole en passant par le hameau de La Rivière.

la future voie verte reliant Sorèze à Revel via les hameaux de La Rivière et de La Garrigole