Week-end de collecte et de présentation de champignons

Samedi 16 & dimanche 17 octobre

Collecte de champignons les matins &

Exposition les après-midis

Il est organisé sur Sorèze un week-end de découverte du monde étonnant des champignons.

Les matins, par petits groupes nous irons collecter quelques spécimens dans différents secteurs les plus variés possible.

Départ : parking de Berniquaut à Sorèze à 9h.

Les après-midis, les collectes seront présentées à la salle René Vaissière, derrière l’école de Sorèze (anciens bains douche). Essais de détermination.

Samedi de 16 à 18h et dimanche de 15 à 18 h, salle René Vaissière

Nous y accueillerons également toutes les personnes ayant réalisé des collectes de leur côté et qui veulent les partager.

Note pour le ramassage : le ramassage des champignons devra répondre à quelques critères : noter soigneusement le lieu de collecte de chaque spécimen, (décrire l’endroit, bois, prairie, résineux, feuillus…) le support (feuilles, tronc, bois mort…) ; éventuellement faire une photo.

La collecte doit se passer dans le respect de l’environnement, avec parcimonie : un spécimen ou deux par espèce, éviter de laisser trop de traces de son passage…

Les connaissances de chacun seront les bienvenues. Alors à bientôt.