Konférans pour lé zilétré – Cité de Sorèze

vendredi 10 décembre 2021 de 20:3022:00

À l’occasion de cette soirée, la “Cité de Sorèze” propose une visite insolite courte sur le thème des anciens élèves célèbres (20h30-21h), suivie du spectacle « konférans pour lé zilétré » de Katalin Molnar.(21h)

Vous avez la phobie des dictées ? Vous écrivez en langage sms ? Vous êtes arrivés récemment en France ? Ou au contraire vous êtes le prince de l’orthographe ? Ce spectacle est pour vous.

Il est dédié à tous les zilétré, analfabèt, conpleksé, étranjé, imigré que nous sommes un jour face au français : cette langue que nous mettons parfois toute une vie à maîtriser. Une conférencière Hongroise a décidé d’en finir avec la vieille grammaire, celle du vieux lion qui mordait le nez de l’éléphant. Vous connaissez l’histoire ? L’éléphant, c’est nous face au français : un gros lard dans un magasin de porcelaine.

Reçue spécialement par Karine Monneau dans le cadre des “apéros créatifs” organisés par la compagnie, Katalin Molnàr dérive totalement et choisit de dézinguer la porcelaine, les règles de grammaire et l’hypocrisie française ! Si les étrangers dérangent, alors qu’on aille au bout du bout de la casse ! Karine Monneau, débordée par la fantaisie de son invitée, essaiera sans succès de contenir cette révolution linguistique qui vire à la performance…

Un spectacle poétique et dézingué, tout public, et garanti sans orthographe.

Avec Militza Gorbatchevsky
Direction artistique ‣ Sarah Freynet et Karine Monneau

Tout public dès 12 ans.
Salle : Abbatiale – Billetterie : Accueil du Musée – rue St Martin