Retour sur l’inauguration des travaux de l’église

Après plusieurs mois de travaux nécessaires pour la sécurité des lieux, la toiture, la façade et le perron de l’église ont été entièrement rénovés.

A l’occasion de cette fin de travaux, Marie-Lise Housseau, Maire de Sorèze, les élus du Conseil Municipal et le Père Eméric Akpovo, ont inauguré la réfection de l’église Notre-Dame de la Paix, en présence de Monseigneur Jean Legrez, Archevêque d’Albi.

Durant les travaux dirigés par le cabinet d’architectes 3A et réalisés par l’entreprise Granier Bâtiment, des artisans d’art ont été mis à contribution (pierres remplacées et retaillées).  Josselin Méhat a réalisé les ferronneries.

L’entreprise locale les ateliers du vitrail a crée les vitraux manquants sur la façade.

Un grand merci à ces artisans  pour ce savoir-faire qu’ils exportent sur l’ensemble du territoire national.

A la suite de ces travaux extérieurs et après quelques mois de séchage de l’enduit, il a été nécessaire de rénover la peinture intérieure : c’est l’entreprise Xivecas qui a finalisé ce projet communal.

En savoir plus sur la rénovation de l’église :
Article du 13 sept. 2022 : Rénovation de l’église Notre-Dame de la Paix

Projet de rénovation : page projet sur la rénovation de l’église