Visite de Mr le Député Jean Terlier au Conseil Municipal des Jeunes

Rencontre et moment d’échange entre Jean Terlier et les jeunes conseillers municipaux

Les jeunes conseillers étaient nombreux le mercredi 9 mars dans la salle du conseil pour participer à cet échange avec Jean Terlier, Député de la 3e circonscription du Tarn.
Au programme, des questions/réponses sur les missions et la fonction d’un député, le rôle de l’Assemblée nationale, … Comment les lois sont votées…

En seconde partie de cette rencontre, Jean Terlier a proposé une mise en pratique aux enfants d’être un député d’un jour pour voter une loi.
La loi proposée : “Êtes-vous pour l’interdiction du portable au collège ?”
Les jeunes “députés” Soréziens ont voté pour l’interdiction.

Cet échange entre le député et les jeunes a été riche d’informations. Toutes et tous sont ressortis enthousiastes de cette rencontre qui s’est terminée autour d’un goûter pour continuer les discussions.

Jean Terlier : « c’était une rencontre enrichissante avec les enfants engagés au conseil municipal jeunes de Sorèze. Merci à madame le maire Marie-Lise Housseau et à son adjointe aux affaires scolaires Laurence Tourez pour leur accueil. C’est toujours un plaisir d’expliquer le mandat de député, le vote de la loi et d’échanger avec les jeunes. »

Un projet en préparation :
Un voyage à Paris est prévu dans le courant du mois de mai pour faire visiter l’Assemblée nationale aux membres du CMJ. Au programme aussi, une visite en bateau mouche sur la Seine, le musée Grévin en fonction de la possibilité de visiter le Sénat… Un beau projet en perspective.

Page du Conseil Municipal des Jeunes