Le conseil municipal des jeunes

Ville de Sorèze

Conseil Municipal des Jeunes

Le Conseil Municipal des jeunes pourra émettre un avis sur les décisions relevant notamment de la politique de jeunesse et, le cas échéant, formuler des propositions. Il est composé de jeunes domiciliés sur le territoire de la commune.

Les jeunes de Sorèze s’impliquent dans la vie citoyenne.

Le Conseil municipal des jeunes a vu le jour sur l’année scolaire 2020/2021. La première élection a eu lieu le 25 janvier 2021.
Ce sont 13 jeunes conseillers municipaux, tous issus de la classe de CM2 de l’école publique René Bénazech, qui vont représenter leur camarade de classe jusqu’à la fin de l’année scolaire.
En 2022, le Conseil municipal des jeunes s’est ouvert en plus des écoliers aux collégiens,  c’est donc des enfants de 10 à 14 ans habitant Sorèze qui peuvent intégrer le CMJ. Cette activité est devenue extra-scolaire.

6e adjoint

Hervé Verdoux

4e adjointe

Laurence Tourez