Un nouvel espace de lien social : fonctionnement et programme mars/avril 2022

Depuis ce mois de mars, l’ESPACE DE LIEN SOCIAL vous propose des ateliers ludiques, formatifs, culturels et participatifs.

Ce lieu vient répondre à la demande des habitants suite à la consultation faite par le biais du diagnostic social 2020/2021. Sa mise en place initialement prévue en 2021, a été retardée par le contexte lié à la pandémie du covid.

Parce qu’il peut être difficile de se rencontrer et de tisser des liens, le CCAS de Sorèze a réhabilité l’ancienne crèche – 7 rue des écoles – afin d’accueillir toutes les personnes qui souhaitent partager un moment avec d’autres. Ce lieu se veut intergénérationnel, le Conseil Municipal des Jeunes l’utilise pour leur activité en lien avec la jeunesse – voir page.

Différentes activités sont d’ores et déjà proposées par différents intervenants :

• des personnes bénévoles qui souhaitent partager leur savoirs et savoir-faire comme le « Scrapbooking », le « massage des bébés », l’aquarelle au crayon ou encore la discussion en langues étrangères,
  • des associations qui peuvent vous initier à leurs activités,
  • des professionnels qui vous accompagnent dans la saisie informatique de vos documents administratifs, vous facilitent l’accès à vos droits ou aux différents services d’aide,
  • les services de la PMI, du SIPOM,

Ainsi tout un chacun peut profiter de cet espace adapté à tous les publics, aménagé de façon conviviale, autour d’animations, d’ateliers ou simplement pour partager un moment ensemble.

Ouvert à tous selon un planning d’activités qui sera réactualisé tous les 2 mois (voir ci-contre pour la période de mars / avril 2022). Tous les ateliers sont gratuits SUR INSCRIPTION préalable au numéro indiqué sous chaque activité.

Vous souhaitez participer ou partager vos connaissances en tant qu’intervenant ?

N’hésitez pas à consulter notre page ! – L’Espace de lien social – et de contacter les élus en charge des actions sociales ou en charge de l’Enfance & Famille.