Sélectionner une page

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le festival “Musiques des Lumières”

16 juillet de 21:3023:30

Du SAMEDI 16 au samedi 23 juillet 2022

Le festival « Musiques des Lumières », toujours sous la direction artistique de Joël Suhubiette, s’inscrit, depuis sa création, dans une démarche de diffusion de la musique de tous horizons vers un public averti aussi bien que néophyte. Ces rencontres entre artistes évoluant dans des domaines différents (baroque, symphonique, opéra…), et un public venu nombreux, assurent des échanges fructueux.

La programmation est conçue en adéquation parfaite avec le lieu ; les spectateurs peuvent ainsi écouter des ensembles prestigieux et découvrir des espaces de concerts différents et chargés d’histoire.

Tous les ingrédients sont réunis pour offrir des moments musicaux mémorables, dans la majestueuse Cour des Rouges, qui permet d’accueillir les grands ensembles et/ou orchestres symphoniques. L’Abbatiale, à l’acoustique parfaite. La salle des illustres, à l’ambiance si singulière et unique.
Le parc qui se prête parfaitement à l’organisation et la mise en place de moments conviviaux autour de repas champêtres pour les soirées Promenades musicales.

Renseignements et Réservations : 05 63 50 86 38
Plus d’information sur le site internet de la Cité de Sorèze – Festival

Samedi 16 juillet

[En option : 18h30 : Visite commentée “L’apprentissage des Arts, au temps de l’école”]
19h30 : Repas tapas
21h30 : Concert avec Opéra Éclaté

Programme : Cosi fan tutte / Mozart / Da Ponte
Une production Opéra Éclaté / Coproduction par : Clermont Auvergne Opéra et l’Opéra de Massi
Direction musicale : Gaspard Brécourt
Mise en scène : Éric Perez

“Une femme doit savoir… telle une reine du haut de son trône avec “je peux et je veux” se faire obéir”. Despina – Da Ponte

« Le texte de Da Ponte, avec sa vision matérialiste de la nature humaine, porte en lui sa part de cynisme, voire de misogynie. Alors que la musique de Mozart nous plonge dans une certaine forme de sensualité amoureuse et aussi d’humour vis à vis des différentes situations auxquelles les protagonistes vont être confrontés au fil de l’action. C’est cette musique, et l’intrigue jugée superficielle et insignifiante, qui n’ont peut-être pas été comprises à l’époque. Mais aujourd’hui, Cosi fan tutte est l’un des opéras les plus populaires de Mozart, à égalité avec les deux autres ouvrages de ce qu’on appelle la trilogie da Ponte : Don Giovanni et Les Noces de Figaro. » Texte de Jean-Michel Dhuez

 

Détails

Date :
16 juillet
Heure :
21:30 ⇒ 23:30
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Cité de Soreze
1 Rue Saint-Martin
Sorèze, france 81540 France
+ Google Map
Téléphone :
05 63 50 86 38
Voir Lieu site web