Sélectionner une page

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le festival “Musiques des Lumières”

23 juillet de 21:3023:30

Du SAMEDI 16 au samedi 23 juillet 2022

Le festival « Musiques des Lumières », toujours sous la direction artistique de Joël Suhubiette, s’inscrit, depuis sa création, dans une démarche de diffusion de la musique de tous horizons vers un public averti aussi bien que néophyte. Ces rencontres entre artistes évoluant dans des domaines différents (baroque, symphonique, opéra…), et un public venu nombreux, assurent des échanges fructueux.

La programmation est conçue en adéquation parfaite avec le lieu ; les spectateurs peuvent ainsi écouter des ensembles prestigieux et découvrir des espaces de concerts différents et chargés d’histoire.

Tous les ingrédients sont réunis pour offrir des moments musicaux mémorables, dans la majestueuse Cour des Rouges, qui permet d’accueillir les grands ensembles et/ou orchestres symphoniques. L’Abbatiale, à l’acoustique parfaite. La salle des illustres, à l’ambiance si singulière et unique.
Le parc qui se prête parfaitement à l’organisation et la mise en place de moments conviviaux autour de repas champêtres pour les soirées Promenades musicales.

Renseignements et Réservations : 05 63 50 86 38
Plus d’information sur le site internet de la Cité de Sorèze – Festival

Samedi 23 juillet

18h30 : Concert avec Paul Lay Trio
Programme :
Vagabonds – Paul Lay sera accompagné d’Isabel Sörling (chant) et de Matyas Szandai (contrebasse).

Ce n’est pas la première fois que Paul Lay, Isabel Sörling (chant) et Matyas Szandai (contrebasse) pratiquent l’art du voyage sonore. On se souvient des disques “Alcazar Memories” (Laborie Jazz, 2017) et du dernier en date « Deep Rivers » (Laborie Jazz, 2020), imaginé pour la commémoration des 100 ans de l’arrivée du jazz en Europe et qui a donné son nom au trio.
Dans cette nouvelle création, intitulée “Vagabonds”, Paul Lay s’empare de la figure du “Wanderer” et propose un parcours à travers 150 ans de musiques allemandes, irlandaises, suédoises et américaines. Le trio sillonne les routes, entre errance et liberté, suivant les tourments et les états d’âme des voyageurs vagabonds. Ensemble, ils ré-interprètent des lieder de Schubert (Ständchen, Gute Nacht, Meeres Stille) et des chants suédois poignants (Säg det igen) ; ils convoquent, outre-Atlantique, l’esprit du jazz, de la country, de la musique populaire américaine avec entre autres Bessie Smith, Franck Sinatra, Joan Baez (I’m a wanderer), Peter Paul and Mary (500 Miles)… Un voyage hors du temps.

20h : Repas

21h30 : Concert avec l’Orchestre national du Capitole de Toulouse
Direction : Gábor Takács -Nagy
Soliste : Gabrielle Zaneboni, cor anglais

Programme :

Mozart, Ouverture de la Clémence de Titus
Donizetti, Concertino pour cor anglais
Schubert, Symphonie n°5
+bis

Détails

Date :
23 juillet
Heure :
21:30 ⇒ 23:30
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Cité de Soreze
1 Rue Saint-Martin
Sorèze, france 81540 France
+ Google Map
Téléphone :
05 63 50 86 38
Voir Lieu site web